Mon approche pratique

Mes consultations ont pour vocation de trouver la cause de vos maux, sans oublier de rééquilibrer les systèmes (mécanique, postural, viscéral, myo-fascial, crânien) qui leurs sont liés.

Avant tout traitement, un bilan poussé et des tests précis me permettent d’établir un diagnostic ostéopathique. Je mets un point d’honneur à vous expliquer en termes simples mon diagnostic et les manipulations que je réalise en conséquence.

Je m’adapte à vous 

En effet, tous les types de pratiques (musculo-squelettique, myofasciale, crânio-sacrée, viscérale…) et de techniques (structurelle, fonctionnelle, fasciale, directes ou indirectes…) m’ont été enseignés. Je les adapte à tous les âges : adultes, enfants, nourrissons, personnes âgées, femmes enceintes.

Je pratique des techniques qui peuvent faire craquer et d’autres beaucoup plus douces : tout dépend de ce dont le tissu dysfonctionnel a besoin pour retrouver sa physiologie.

En fait, les techniques qui font craquer, certes parfois inconfortables pour le patient et « énergiques », ne font pas appel à la force, mais à une grande précision, et surtout ne font pas mal !

En aucun cas systématique, l’usage de ces techniques se fait toujours dans le respect de votre volonté, passant par le droit de dire non.

Ma vision de l’ostéopathie

Un traitement ostéopathique est d’une meilleure efficacité si vous êtes parfaitement détendus : ce qui implique un climat de confiance, qui passe par le respect de votre corps et de votre personne.

Quoi qu’il en soit, j’évite toujours de provoquer des douleurs inutiles, que ce soit par ma palpation, mes tests, ou lors du traitement, quelle que soit la technique employée.

 

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close